07 octobre 2020

Une entreprise modèle : Gea du Waldviertel autrichien

Une orientation claire, le courage de vivre sa propre vérité, de la persévérance et une joie de vivre intacte inspirent la production de chaussures et de meubles dans le Waldviertel autrichien.
 
de Tina Wagner 

Heini Staudinger est un esprit libre et affiche une position claire. C’est une personnalité publique qui défend son point de vue. Cette clarté inspire son personnel, ses partenaires commerciaux et sa clientèle, car elle fait sens. 

Trois principes simples orientent chaque décision. Le premier est né de la détresse, du manque à tous les niveaux. Le deuxième et le troisième en sont la suite logique, car l’entreprise doit durer longtemps :

1. Scheiss di ned an (ne te fais pas ch...)
2. Bitte sei ned soooo deppad (stp ne sois pas si cinglé)
3. Orientiere dich an der Liebe (prends l’amour comme boussole).

Détends-toi, réfléchis bien et laisse-toi guider par l’amour. Ces principes sont appliqués à chaque détail : une paire de chaussures du Waldviertel dure la vie entière, un meuble Gea se transmet de génération en génération, la publicité, ce mal nécessaire est enrichie de baumes pour l’âme. La production régionale stimule l’économie régionale qui, à son tour, influence positivement la vie de tou·tes les participant·es. 

Pour moi, cette entreprise est exemplaire, car elle vit avec assurance des valeurs humaines claires. Forte de ses convictions, elle réalise des choses inimaginables et suit son propre chemin. Cette stratégie est confirmée par un succès permanent.

Elle est également exemplaire car c’est une invitation vivante à faire preuve de courage, à croire en son propre chemin entrepreneurial et à organiser son entreprise à l’image de ses propres valeurs, ainsi qu’à rendre ces dernières visibles et à les vivre résolument. 

Inspirée, courageuse, empreinte d’amour envers l’humanité et la nature, philosophique, esthétique, sérieuse et pleine d’humour : c’est Gea du Waldviertel.  

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’ENTREPRISE :