l’économie pour le bien commun suisse

L’économie pour le bien commun s’engage en faveur d’une économie durable, fondée sur des valeurs telles que dignité humaine, responsabilité écologique, solidarité, justice sociale, participation démocratique et transparence.

Elle favorise un art du bien-vivre dans tous les domaines sociétaux au sein d’une civilisation pacifique et durable. Les interactions humaines, un haut degré de confiance et d’estime, une cohésion sociale forte, des structures transparentes et des droits fondamentaux solides imprègnent ce vivre-ensemble.

Au service du bien commun, l’économie ne vise plus à augmenter purement et simplement le capital. Les inégalités de revenu, fortune ou pouvoir sont modérées. Les ressources naturelles sont exploitées dans les limites planétaires, permettant ainsi aux écosystèmes de se régénérer. Les générations actuelles et futures ont les mêmes conditions d’existence.

Champs d’activité

L’Économie pour le bien commun suisse développe ses activités à différents niveaux : individuel[D : Inviduuen], entrepreneurial, communal, mais aussi en formation et en politique. Elle peut compter sur de nombreux groupes régionaux proposant des événements intéressants.

Pour en savoir plus :