Rencontre FSE-Vaud (Lausanne)

29.02.2024

Economie circulaire et industrie du textile: l'équation impossible? Rencontre avec Michael Ingram de Revario et Laurent Maeder de Circular-solutions

DATE ET LIEU

Le jeudi 29 février | Tibits | Pl. de la Gare 11, 1003 Lausanne

PROGRAMME

  • 12h00 : Ouverture des portes
  • 12h10 : Mot d’accueil
  • 12h15-12h45 : "Economie circulaire et industrie du textile: l'équation impossible?".
    Intervenants
    ▫️ Michael Ingram, Co-fondateur et CEO de Revario
    ▫️ Laurent Maeder
  • 12h45 - 13h10 : Questions-réponses
  • 13h10 - 14h00 : Repas debout
  • 14h00 : Fin de l'évènement

NSCRIPTION

Veuillez noter que les places sont limitées à 25 personnes ! Nous vous encourageons à vous inscrire dès maintenant, à l'aide du formulaire ci-dessous jusqu'au 27 janvier.

Frais de participation

CHF 50 pour les membres et 60 CHF pour les non-membres. Paiement le jour de l'évènement en espèces. 

CONTACT 

Pour toute question, veuillez contacter Léa Laveau à l'adresse suivante: lea.laveau@dergewerbeverein.ch

En cas d'empêchement, nous vous prions de bien vouloir nous en informer au moins 24 heures à l'avance. Merci de votre compréhension. 

 

Laurent Maeder
Consultant Economy circulaire et membre comité FSE-VD
 

Professionnel chevronné avec plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de l'innovation durable, principalement dans l'industrie textile et diverses autres industries. Sa carrière est marquée par une passion profonde et un engagement actif dans la formation et la mise en œuvre de l'économie circulaire, un domaine dans lequel il intervient depuis près de 15 ans.

En tant que consultant, formateur, et chargé de cours, Laurent se distingue par son expertise dans l'innovation durable, l'économie circulaire, et l'entrepreneuriat social. Il est reconnu pour son approche pragmatique et innovante, qui aide les entrepreneurs, entreprises et les organisations à adopter une approche systémique et progressiste.

 

Michael Ingram
Co-fondateur et CEO de Revario & membre FSE
 

Entrepreneur canado-suisse, a grandi dans le village suisse de Villars-sur-Ollon. Il y a développé un amour profond pour les montagnes dès son plus jeune âge. Son éducation dans cet environnement lui a inculqué le respect de la nature et un sens profond de la responsabilité environnementale.

Après un master en ingénierie mécanique à l’EPFL, Michael a constaté les lacunes du modèle économique actuel lors de ses explorations en montagne. Il a démissionné de son poste pour créer Revario, une marque suisse de vêtements de sport durables, bousculant l’industrie. Fondée il y a quatre ans, Revario a remis en question le statu quo dans l’industrie, prouvant qu’il est possible de faire les choses différemment. L’engagement de la marque en faveur du développement durable est évident dans tous les aspects de ses activités, qu’il s’agisse de l’approvisionnement en matériaux respectueux de l’environnement ou de la réduction des déchets.

Mais le parcours de Michael ne s’arrêtera pas là. Il est résolu à démontrer que les entreprises peuvent avoir un impact positif sur la planète.