Retour sur notre événement à Nyon : "La construction de nouvelles filières et modèles d’affaires pour une économie circulaire"
Le 28 mars dernier, la FSE Vaud a organisé une rencontre pour traiter de cette thématique :
"La construction de nouvelles filières et modèles d’affaires pour une économie circulaire"
Cet événement a été une belle réussite grâce à l'intervention de Martina Rapp, Chargée de projets en économie circulaire et Responsable de "Ça Vaud L’Retour", et Richard Pfister, CEO de Proxipel SA, ainsi qu’à la modération réalisée par Jean-Valentin de Saussure.
Martina et Richard ont souligné le défi colossal que représente la coordination administrative et la recherche nécessaire pour respecter les conditions cadres aux niveaux fédéral, cantonal et municipal. Cette charge, qui s'étale sur plusieurs années, ralentit considérablement la mise en place de nouvelles filières.
Nos intervenant-es ont également discuté des bénéfices de l’introduction d’un taux de réutilisation minimal par la législation. Une telle mesure pourrait booster la compétitivité des entrepreneur-es et des initiatives circulaires, tout en évitant l'instauration de nouvelles taxes. En plus, ça encouragerait la standardisation d’une mesure commune de la circularité.
Rejoignez-nous dans nos prochains événements pour partager des discussions passionnantes.