30 septembre 2021

Membre de l’Alliance Climatique

Photo by Henry Be on Unsplash
L’Alliance Climatique suisse fédère plus d’une centaine de membres et organisations partenaires de la société civile, s’engageant pour préserver nos ressources naturelles et pour la justice climatique. L’« Association des arts et métiers » en fait désormais partie.

Pour réaliser des objectifs ambitieux, il est essentiel de conclure des partenariats et de profiter des synergies qui en résultent. Impossible seul·es de relever les immenses défis de notre époque. Ensemble, oui. C’est pourquoi l’« Association des arts et métiers » cherchent à conclure des partenariats stratégiques avec des organisations poursuivant les mêmes objectifs.

L’Alliance Climatique est une interface importante pour lutter contre le dérèglement climatique, car elle réunit les associations dédiées et leur indique où elles peuvent agir. Elle définit son objectif comme « une politique climatique ambitieuse, juste et durable pour la Suisse, fondée sur les résultats scientifiques et qui vise à la mise en œuvre des objectifs des accords internationaux sur le climat ».

Ses activités se développent aussi bien dans l’agriculture que dans le secteur financier en passant par l’analyse des caisses de pension.

L’« Association des arts et métiers » est heureuse de pouvoir compter sur un partenaire aussi fort pour défendre une économie durable.

Pour en savoir plus: