24 avril 2023

Les entreprises au front pour la loi climat.

Lancement de notre campagne et  du kit de communication pour les entreprises. Loi climat est une chance historique pour l'économie. Soutenons-la !

La [Fédération suisse des entreprises] met à disposition un kit de communication permettant aux entreprises d’informer et sensibiliser leurs collaborateurs sur la votation “loi climat” du 18 juin 2023.

Le kit de communication, développé avec Patagonia et Loyco, est maintenant disponible en ligne (liens ci-dessous) et comprend des outils de mobilisation ainsi que des informations sur la question soumise au vote. Il est à la disposition de toutes les entreprises qui souhaitent contribuer à un environnement économique respectueux du climat. La FSE a également mis en place un programme d'activités supplémentaires pour encourager la mobilisation en faveur de la loi sur le changement climatique. Il s'agit notamment d'un webinaire le 11 mai pour informer les entreprises sur les enjeux de ce vote et d'un appel à soutenir les actions de mobilisation lors de la journée nationale du 20 mai.

Les dirigeants jouent un rôle clé dans la mobilisation de leurs équipes - la FSE et ses partenaires espèrent encourager les entrepreneurs suisses à s'engager en faveur du OUI à la loi sur le climat et à assurer ainsi la transition vers un avenir écologique.

Comment faire pour engagez vos collaborateurs.trice.s pour la loi climat ?

Il vous suffit de copier/coller le contenu des liens ci-dessous dans un e-mail et le transmettre le plus largement possible :

- Lien vers le kit de communication pour encourager par email pour la communauté d’entrepreneur.se > ICI <
- Lien vers le kit de communication pour encourager les collaborateur.trice.s > ICI

- Lien vers les citations des entrepreneurs > ICI <
- Lien vers les photos de la conférence de presse > ICI <

- Lien vers notre page internet dédié à la loi climat > ICI <

Notre planète compte aussi vous !