27 mars 2023

Assemblée générale 2023

Christophe Barman nommé co-président de la Fédération Suisse des entreprises dont le nombre d’entreprises membres a doublé en une année.

La Fédération Suisse des entreprises (FSE) a le plaisir d'annoncer la nomination de Christophe Barman en tant que nouveau co-président, aux côtés d'Aline Trede. Celui-ci succède à Michel Gygax, co-fondateur qui reprend la Présidence de la section bernoise. Cette décision a été prise lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue hier soir au Palais fédéral.

Entrepreneur romand engagé et co-fondateur de Loyco, Christophe Barman apporte avec lui une expertise dans le domaine des organisations, ainsi qu'une solide connaissance du paysage économique suisse. Il s'engage à soutenir la FSE dans sa mission de promouvoir une économie durable, responsable et inclusive pour l'ensemble de la communauté suisse.

Les autres membres élus au comité national sont Julia Beyer de Voegeli AG, Flurin Devonas de Fröhlich Info AG, Leo Keller de Blue Ocean Semantic Web solution GmbH, et Vanessa Rueber de Patagonia. Ils joignent leur force au comité existant pour promouvoir une économie suisse durable et inclusive. Les membres réélu-e-s à l’unanimité sont Samuel Bendahan, Pierre Dubler, Michel Gygax, Till Kleisli, Raphaël Mahaim et Franziska Ryser.

La FSE est également fière d'annoncer la création de deux nouvelles sections cantonales à Genève et Vaud - respectivement présidée par Aurélien Barakat et co-présidée par Charlotte de la Baume et Christophe Fischer - qui viennent s'ajouter aux cinq sections déjà existantes. Cette expansion témoigne de la croissance rapide de la Fédération, qui compte désormais plus de 1’000 entreprises membres après seulement trois ans d'existence.

Les deux grands thèmes de la FSE présentés hier soir sont le combat pour la loi climat en votation le 18 juin et l’économie circulaire notamment à travers la coalition "Longue vie à nos objets", qui milite pour l'intégration de ce principe dans la loi. La FSE compte sur la participation active de ses membres pour soutenir ces deux causes importantes.

Aline Trede, co-présidente rééelue, se réjouit de l'arrivée de Christophe Barman et de l'élargissement de la FSE à travers les nouvelles sections cantonales et ce nouveau comité. La Fédération souhaite ainsi renforcer la position de l’économie durable en Suisse tout en défendant les intérêts des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité dans les différentes régions du pays. "Nous sommes convaincus que nous saurons relever les défis futurs avec succès, au service de tous les membres de la FSE et de l'économie suisse dans son ensemble" relève Christophe Barman.